Les platanes - journal 0.0

Bzoum bzoum c'est le retour du journal de l'écriture !
On va essayer que ce soit régulier. Même si je te conseille de pas trop me croire parce que bon, je suis pas très fort pour la régularité.
Mais on va dire que vendredi c'est le jour du journal d'écriture.

C'est très excitant pour moi de pouvoir partager avec toi l'avancée du projet de A à Z genre tu te souviens si tu traînes par ici depuis quelques temps (et si tu traînes par ici depuis plus longtemps que ça) Stanley ça avait pris bien 4 ans en tout pour l'écrire (je suis lent call me Flaubert) et j'avais commencé à le partager ici que sur la fin et de manière pas très régulière et je suis triste j'aimerais garder une trace de comment ça s'est passé l'écriture des choses.

Là on en est très au point de départ : y'a huit pages d'écrites et probablement qu'il faut déjà tout recommencer (pour la troisième fois, mais au moins cette fois j'ai pas écrit intégralement le roman trois fois). Je tâtonne, je n'ai pas encore trouvé la structure définitive de tout ça, mais j'avais besoin de commencer à écrire pour commencer à trouver ce que je voulais dire et comment j'allais le dire. Comme d'habitude au final, mais j'ai passé 4 ans sur Stanley et j'aurais voulu en passer moins sur les platanes.
Il faut que je fasse un peu mieux le plan mais je déteste faire les plans.

Comme c'est une histoires éclatée en cinq personnages, je dois penser cinq chronologies et les faire s'imbriquer pour que chaque chronologie fasse ressortir les autres. Pour le moment j'en suis là, il faut que j'accepte que j'en suis à faire un plan pour chaque personnage et que j'en suis encore pas du tout à l'écriture. Du coup j'ai un calepin réservé à ça dans lequel je fais connaissance avec mes personnages - car si certains sont très clairs, d'autres sont encore relativement flous à mes yeux (c'est-à-dire qu'ils ont un prénom et un concept directeur, mais...C'est tout).
Et pour le moment, sur 5 personnages, j'ai la demi chronologie de l'un d'entre eux.
C'est pas très brillant.

J'espère arriver à avancer mieux que ça maintenant que la canicule est partie et que j'ai récupéré un peu mon corps, mais c'est plutôt difficile parce qu'en ce moment tout ce que j'arrive à faire c'est lire et...rien, en fait. Je fuis la vie dans les livres et si j'essaye de faire autre chose, ma concentration s'en va à l'autre bout de la planète (ce qui fait sacrément loin, tu en conviendras).
J'espère que le carnet de la semaine prochaine sera mieux et que j'aurais plein de progrès à t'annoncer. Enfin si j'arrive à avoir terminé la chronologie du premier personnage, ça serait pas mal déjà.

Commentaires

Enregistrer un commentaire