1 : comfort

tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap les doigts sur le front et les temps les mains à plat sur les cuisses tap tap tap tap tap.
Tête enfouie dans les genoux et bras autour, avant-arrière, avant-arrière, avant-arrière.
Tête contre peau, respirer au même rythme que toi, un, deux, un, deux, un, deux.

Caché
Au fond
De moi

Même pas là, même pas là, même pas là. Sous le lavabo de la salle de bain, par terre, en boule, caché, caché, caché.
Monde trop vaste.
Besoin de disparaître.

snip snip snip snip snip les doigts qui coupent l'air en marchant.
snip snip.
Plus de bruit qui m'avale.

Frotter la peau jusqu'à ce que la sensation s'efface.

Comfort.
Sortir de la zone de confort. Le but à atteindre. Force-toi. Parle aux gens. Force-toi. Force-toi, force-toi, force-toi. Arrête de bouger. Parle plus. En fait parle moins. Épuise-toi. Ignore-toi. Faut sortir de sa zone de confort, dans la vie.
Confort, il t'évoque quoi ce mot ? Il m'évoque pas grand-chose. Un rien me blesse, un son, un contact, une odeur, tout, tout, tout. Le monde est inconfortable. Les gens sont inconfortable.
Chercher le confort. L'endroit où ça ne blesse pas. Les semblables qui comprennent. Expliquer. Tout perdre. Recommencer. Encore et encore. Se comprendre, se décomprendre. Apprendre à respecter ses limites quand on a entendu toute sa vie que nos limites, nos refus ne devaient ni être écoutés ni entendus. Apprendre. Désapprendre. Au fur et à mesure qu'on s'aime et se déteste. Trouver l'équilibre. Tomber, remonter, tomber, remonter, tomber, remonter.
Encore.
Jusqu'à ce que la vie ça devienne acceptable. Jusqu'à ce que tu rencontre des gens qui sont ta zone de confort. Qui te protègent de toi et du monde. Que tu protèges en retour. Parce que c'est ça qu'on fait entre nous.
Parce qu'on est de la même meute.

Commentaires